Technik

banner

Pourquoi Duradek

Duradek est le meilleur produit d’imperméabilisation de patio disponible sur le marché. Il est installé par des entrepreneurs autorisés utilisant le système Duradek de feuilles de vinyles, d’adhésifs, de garnitures et de scellants.

Protection - Protégez le vinyle Duradek des déchirures, éraflures et de l’usure excessive en utilisant des tapis aux embrasures de portes, aux pieds d’escaliers et sur les zones de circulation majeures. Des limons d’escaliers peuvent aider à protéger le vinyle des voies fréquemment utilisées. Évitez de tirer des objets lourds afin de ne pas causer de déchirure et d’éraflure, ou utilisez une protection adéquate si nécessaire.

Inspection – La seule activité d’entretien nécessaire, autre que le nettoyage, consiste à inspecter le calfeutrage utilisé autour des poteaux, des piliers, des ventilations, des drains, ainsi que dans les coins. Il arrive fréquemment que la structure sur laquelle les feuilles de vinyles sont scellées craque, rapetisse ou bouge, brisant ainsi le scellant. Une inspection annuelle permet de constater tout problème. Votre entrepreneur Duradek peut vous recommander et vous fournir le scellant approprié afin de résoudre le problème.

Balustrades – Si des balustrades doivent être installées sur les surfaces de vinyles, essayer de les installer de façon à ce qu’elles ne pénètrent pas la membrane. Les balustrades de bois devraient être emboitées et boulonnées sur les côtés de la terrasse. Afin d’être scellée de manière adéquate, les trous de fixation des balustrades de métal devraient être calfeutrés avant d’y installer les visses. Contacter Duradek ou votre entrepreneur pour plus d’information.

Surface antidérapante versus facilité d’entretien – Plus la surface de la membrane est texturée, plus ses propriétés antidérapantes sont efficaces. Plus la surface est lisse, plus elle est facile à nettoyer. Ce faisant, une membrane fortement texturée nécessite plus d’efforts de nettoyage, et vice-versa.

Neige et glace – Veuillez utiliser une pelle de plastique afin d’enlever la neige et la glace accumulée. Les produits chimiques du type “gros sel” et “litière à chat” peuvent être épandus sur la surface. Toutefois, il est nécessaire de bien nettoyer la surface avec eau et savon, au printemps, afin d’empêcher que les produits chimiques soient “cuits” dans la membrane Duradek par le soleil.

Nettoyage général – Votre balcon recouvert de membrane de vinyle devrait être nettoyé un minimum de quatre fois par année (plus souvent si vous habitez une région touchée par des problèmes de pluies acides ou de pollution de l’air) à l’aide du nettoyant pour vinyle Duradek, disponible auprès de votre entrepreneur certifié ou chez Duradek. Veuillez suivre les instructions sur l’étiquette. Ce nettoyant est conçu spécifiquement pour les surfaces de vinyle et ne laisse aucun résidu chimique dommageable, comme peuvent le faire certains nettoyants domestiques. Veuillez utiliser de l’eau tiède et une brosse rigide, frotter de manière circulaire afin de décoller la saleté. Arroser à l’aide du boyau d’arrosage (sous-pression) afin d’enlever les saletés. Bien rincer à l’aide d’eau propre.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Copyright © 2013 Technidek Inc.