Technik

banner

Why Duradek Works

Duradek is the finest deck waterproofing product available on the market today. It is installed by authorized contractors using the Duradek system of sheet vinyl, adhesives, trims and sealants.

Protection - Protect Duradek vinyl from scuffs, tears or excessive wear by using mats at doorways, stair landings or major traffic thoroughfares. Stair nosings will protect the vinyl for high use stairwells. Dragging heavy objects can cause scuffs or tears and should be avoided or protected against.

Inspection – The only regular maintenance other than cleaning is inspecting the caulking used to seal around posts, pillars, corners, vents and drains. Often the structure to which the vinyl sheeting is sealed will crack, shrink or shift, thereby breaking the seal. Yearly inspection will uncover such a problem. Your Duradek contractor can recommend and supply the proper sealant to correct it.

Railings – If railings are to be installed on the vinyl surface, try to mount them so they do not penetrate the membrane. Wooden rails should be notched out and bolted to the side of the deck. For a proper seal, metal rails should have all screw holes caulked before inserting the screw. Call Duradek or your contractor for more information.

Non-skid versus Cleanability – The more textured the surface, the more effective the non-slip characteristics will be. The smoother the surface, the easier your vinyl surface will be to clean. Therefore, a heavily textured non slip finish will require more cleaning effort and vice versa.

Snow and Ice – Use a plastic shovel to remove ice and snow. 'Rock Salt', 'Kitty Litter' and other snow-melting chemicals can be used, however the surface must be cleaned thoroughly with soap and water prior to letting the spring sun 'bake' any chemicals into the Duradek membrane.

General Cleaning – Your vinyl deck should be cleaned at least four times per year (more often if acid rain or airborne pollution is a problem in your area) using the Duradek vinyl cleaner available from your authorized contractor or Duradek. Follow the directions on the label. This cleaner is designed for vinyl and will NOT leave harmful chemical residue like many household cleaners may. Use warm water and a stiff broom, scrubbing in a circular motion to loosen the dirt. Spray with a garden hose (under pressure) to wash away the loose dirt. Flush thoroughly with clean water.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Copyright © 2013 Technidek Inc.

Technik

banner

Pourquoi Duradek

Duradek est le meilleur produit d’imperméabilisation de patio disponible sur le marché. Il est installé par des entrepreneurs autorisés utilisant le système Duradek de feuilles de vinyles, d’adhésifs, de garnitures et de scellants.

Protection - Protégez le vinyle Duradek des déchirures, éraflures et de l’usure excessive en utilisant des tapis aux embrasures de portes, aux pieds d’escaliers et sur les zones de circulation majeures. Des limons d’escaliers peuvent aider à protéger le vinyle des voies fréquemment utilisées. Évitez de tirer des objets lourds afin de ne pas causer de déchirure et d’éraflure, ou utilisez une protection adéquate si nécessaire.

Inspection – La seule activité d’entretien nécessaire, autre que le nettoyage, consiste à inspecter le calfeutrage utilisé autour des poteaux, des piliers, des ventilations, des drains, ainsi que dans les coins. Il arrive fréquemment que la structure sur laquelle les feuilles de vinyles sont scellées craque, rapetisse ou bouge, brisant ainsi le scellant. Une inspection annuelle permet de constater tout problème. Votre entrepreneur Duradek peut vous recommander et vous fournir le scellant approprié afin de résoudre le problème.

Balustrades – Si des balustrades doivent être installées sur les surfaces de vinyles, essayer de les installer de façon à ce qu’elles ne pénètrent pas la membrane. Les balustrades de bois devraient être emboitées et boulonnées sur les côtés de la terrasse. Afin d’être scellée de manière adéquate, les trous de fixation des balustrades de métal devraient être calfeutrés avant d’y installer les visses. Contacter Duradek ou votre entrepreneur pour plus d’information.

Surface antidérapante versus facilité d’entretien – Plus la surface de la membrane est texturée, plus ses propriétés antidérapantes sont efficaces. Plus la surface est lisse, plus elle est facile à nettoyer. Ce faisant, une membrane fortement texturée nécessite plus d’efforts de nettoyage, et vice-versa.

Neige et glace – Veuillez utiliser une pelle de plastique afin d’enlever la neige et la glace accumulée. Les produits chimiques du type “gros sel” et “litière à chat” peuvent être épandus sur la surface. Toutefois, il est nécessaire de bien nettoyer la surface avec eau et savon, au printemps, afin d’empêcher que les produits chimiques soient “cuits” dans la membrane Duradek par le soleil.

Nettoyage général – Votre balcon recouvert de membrane de vinyle devrait être nettoyé un minimum de quatre fois par année (plus souvent si vous habitez une région touchée par des problèmes de pluies acides ou de pollution de l’air) à l’aide du nettoyant pour vinyle Duradek, disponible auprès de votre entrepreneur certifié ou chez Duradek. Veuillez suivre les instructions sur l’étiquette. Ce nettoyant est conçu spécifiquement pour les surfaces de vinyle et ne laisse aucun résidu chimique dommageable, comme peuvent le faire certains nettoyants domestiques. Veuillez utiliser de l’eau tiède et une brosse rigide, frotter de manière circulaire afin de décoller la saleté. Arroser à l’aide du boyau d’arrosage (sous-pression) afin d’enlever les saletés. Bien rincer à l’aide d’eau propre.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Duradek works, Durarail works.

Copyright © 2013 Technidek Inc.